ECOLO Walhain vous invite le dimanche 21 mai à 14 heures pour une balade cycliste d’environ 10 km au cours de laquelle nous aurons l’occasion de  visiter et de commenter des lieux connus et d’autres qui le sont moins.

Au menu

Quelques haltes: les éoliennes du côté de Beaudecet, le cimetière verdurisé et une maison passive à Sart, la Chapelle des Trois Tilleuls à Lerinnes, le hameau de Saint-Paul et un lagunage rue Saint-Paul.

En chemin, nous pourrons admirer quelques haies et arbres remarquables qui font la fierté de notre village ainsi que l’un ou l’autre témoignage du passé.

Nous terminerons chez « Curcuma et Poivre Noir » où nos hôtes nous feront goûter quelques-uns de leurs produits. La participation aux frais est de 6€ par adulte. Elle est offerte aux enfants de moins de 12 ans. Pour une bonne organisation, nous vous demandons de vous inscrire à ce goûter pour le mardi 16 mai.

Cette balade sans difficulté importante (juste une petite côte) est ouverte à tous et à toutes. Un covoiturage est possible si vous ne pouvez vous déplacer à vélo. Vous pouvez aussi nous rejoindre à l’un ou l’autre endroit du parcours (voir la carte ci-dessous).

Ce sera un plaisir pour nous de vous rencontrer et de partager avec vous ce moment de balade.

Détails pratiques

Venir avec:

  • un vélo en ordre, un casque pour les enfants (recommandé pour les adultes!) et un gilet fluo si vous en avez un. Une voiture balai est prévue ainsi que la présence dans le groupe de 2 spécialistes du dépannage vélo.
  • 6€ si vous voulez partager le moment festif qui terminera notre périple
  • … et votre bonne humeur!

Renseignements et inscription au goûter: ecolo.walhain@gmail.com ou 0479 509 168

1. éoliennes – 2. cimetière de Sart – 3. maison passive – 4. chapelle des Trois Tilleuls – 5. Saint-Paul – 6. lagunage
7. « Curcuma et Poivre Noir » (vers 17h00)

Share This