Non, vous ne rêvez pas!


Pour désengorger la N4, plusieurs solutions sont nécessaires. L’une d’entre elles passe indiscutablement par le développement d’un véritable réseau de transport en commun sur cet axe.

Car le bus, c’est l’autonomie de tous: jeunes, parents, travailleurs et personnes non motorisées. C’est une alternative sensée à la voiture et aux stupides embouteillages qu’elle engendre.

Gembloux, LLN et Wavre sont les principales destinations pour les villageois que nous sommes parce qu’ils sont des pôles d’emploi, de commerces ainsi que d’infrastructures scolaires, culturelles et sportives. Au vu du développement immobilier et commercial tout le long de la nationale (parking du RER, nouveaux immeubles de bureaux et de commerces, etc.), il faut agir pour éviter l’engorgement total et proposer à tous une vraie solution !

Les groupes politiques Ecolo de Gembloux, Walhain, Chastre, Mont-Saint-Guibert, Chaumont-Gistoux, Louvain-la-Neuve et Wavre soutenus par la Régionale Ecolo du Brabant wallon ont décidé de s’associer pour demander aux TEC une navette bus régulière sur cet axe structurant. Vous en saurez plus en regardant sur TV Com l’interview de Stéphanie Bovy, co-secrétaire politique d’Ecolo Walhain, et Véronique de Brouwer, nouvelle secrétaire régionale d’Écolo BW.

Lire aussi l’article de L’Avenir

Avec le prochain numéro de l’Avis en Vert, les Walhinois et Walhinoises trouveront une carte postale à compléter et à adresser aux TEC. Il s’agit de montrer l’intérêt de la population pour une navette de bus entre Wavre et Gembloux. Il vous est possible de la renvoyer directement en l’affranchissant ou de la déposer chez un-e nos membres qui les feront parvenir aux TEC.

Alors, pour faire bouger les TEC, à vos stylos !

Parallèlement, nous n’oublions pas « l’autre côté » de Walhain, c’est-à-dire Tourinnes-Saint-Lambert et ses environs proches. Là aussi, une démarche est en cours pour obtenir un arrêt du Rapido Bus à la sortie 10 de la E411. Pour en savoir plus, cliquez ici…

 

Share This