arton642

à la sortie 10 de la E411.


Ecolo Walhain milite depuis longtemps pour une amélioration du réseau de transport en commun dans nos villages. Souvenez-vous, le bus 34 en 2007, c’était déjà une initiative d’Ecolo. Et ce bus 34, il fait le plein tous les jours…

Aujourd’hui, Ecolo Walhain s’associe aux groupes Ecolo des communes voisines pour demander une navette de bus sur la N4. Mais sachez que, dans le même temps, nous sommes aussi demandeurs d’un arrêt du Rapido Bus (ligne 1, Jodoigne-LLN-Ottignies) à la sortie 10 de l’autoroute. Il est en effet bien dommage que ce bus passe sur la commune sans s’y arrêter.

La bourgmestre de Walhain, Laurence Smets, et l’échevin de la mobilité, Jean-Marie Gillet, ont déjà fait part de cette demande auprès du TEC et celle-ci fait son chemin. Alors qu’elle paraissait insensée il y a quelques temps encore, elle est aujourd’hui appuyée par d’autres personnes de la commune et dans les villages voisins. C’est un enjeu important pour la mobilité des entités comme Tourinnes ou Libersart.

Il est probable que cela doive s’accompagner d’un réaménagement des entrées ou sorties d’autoroute. Espérons que cela puisse y régler aussi les problèmes de files sur la E411 et de la bande de circulation trop étroite sous le pont de l’autoroute.

Ecolo se « mobilise » pour une autre mobilité!

Share This