arton509

Dans un tout récent article, nous vous annoncions l’inauguration par les cyclistes de la piste cyclable entre Corbais et le rond-point de La planche à voile (N4/N25). Et nous vous invitions à vous y rendre pour savoir si les cyclistes étaient satisfaits de cette réalisation qui aura pris, disons, un CERTAIN temps.

Les représentants des cyclistes ont pris la parole pour dire leur satisfaction devant la nette amélioration que constitue cette piste mais aussi leurs sources de non satisfaction: la piste n’est pas séparée de la chaussée, le point d’aboutissement que constitue le rond-point reste dangereux, la vitesse des automobilistes est élevée à certains endroits. On ajoutera que l’éclairage est défaillant en de multiples points. Bref, comme le dit Geoffroy Herens dans la Dernière Heure, c’est un « contentement mesuré ».

Les cyclistes ont terminé en disant leur ferme volonté de poursuivre leur « combat » pour qu’une piste entre Nil et Corbais voit le jour rapidement car « la situation actuelle est inadmissible et à corriger sans délai ». L’an prochain, espèrent-ils, et pas dans 6 ans comme ce fut le cas pour ce tronçon de 1km800 inauguré ce jour… Les cyclistes ont de la patience mais tout de même!

Des représentants des communes, de la Région wallonne et de son administration étaient présents à cette inauguration. Tous ont dit l’importance de donner aux cyclistes des infrastructures dignes de ce nom afin de promouvoir le vélo dans cette zone propice à son développement. A cet égard, il a été rappelé que le plan Wallonie cyclable concerne 3 communes situées le long de la N4: Gembloux, Walhain et Ottignies – Louvain-la-Neuve. Des maillons importants pour une véritable politique cyclable.

Les cyclistes étaient nombreux malgré la pluie battante. Ils ont fait un tour du propriétaire et ils ont ainsi pu découvrir les améliorations mais aussi les points noirs.

Voir aussi l’article de L’Avenir qui rend un bel hommage aux deux pionnières de la pétition en faveur de cette piste cyclable, Emilie Guillaume et Maud Bailly.

Cyclistes, à vos vélos si vous voulez que les choses bougent encore!

Inauguration_cycl_sur_PC.jpg
DSCF8141.jpg

Share This