Ce jeudi 17 octobre à 17h00, les cyclistes vous donnent rendez-vous sur le parking de la Brasserie Gaillard à Corbais.

Après 6 ans d’attente…

Fin 2007, deux étudiantes de LLN, Emilie et Maud, qui kottent à Corbais lancent une pétition. Elles veulent obtenir une piste cyclable digne de ce nom entre Corbais et le rond-point dit de La planche à voile. Très vite cette pétition récolte 2500 signatures dans les villages environnants.

En février 2008, un groupe de cyclistes emmenés par Maud et Emilie fait une descente sur Namur. Ce groupe est composé de membres du Comité pour une piste cyclable Corbais-LLN (CPCCL) et du Gracq. A Namur, ils rencontrent le chef de cabinet du Ministre Daerden qui s’engage à ce qu’une piste soit créée dans des délais raisonnables. On parle d’une à deux années. La distance à couvrir? 1km800…

Six ans plus tard, après de multiples rencontres avec le MET -devenu entre temps la DGO1.44-, du lobbying auprès de différents acteurs politiques et bien des moments de découragement (les cyclistes pourraient vous en raconter!), les travaux sont enfin (presque) terminés.

Les cyclistes ont décidé de fêter ça et de vous y convier. Satisfaits, ces cyclistes? Venez le 17 octobre et vous en saurez plus.

Sachez aussi qu’ils continueront à se mobiliser entre autres pour que le tronçon entre Nil et Corbais soit aussi équipé d’une piste digne de ce nom… et pas dans 6 ans!!!!!!!!!

BRAVO et MERCI à eux pour leur combativité, leur patience et leur opiniâtreté!