Marie-Hélène Schrobiltgen et Alexis Nuyt, notre nouveau duo de co-présidents

Marie-Hélène est installée depuis trois ans à Walhain. Elle a grandi en Gaume dans un village animé puis a vécu à Bruxelles pour sa carrière professionnelle. Elle est attachée à un cadre de vie dynamique et convivial.
Alexis, quant à lui, réside dans la commune depuis quinze ans. Son parcours professionnel dans le domaine commercial et marketing, ainsi que son rôle actif de chef d’unité scout jusqu’à cet été, lui ont permis de nourrir sa volonté d’engagement citoyen tourné vers l’humain.
Ensemble, ils souhaitent œuvrer pour une écologie participative et porteuse d’avenir. A leur agenda, le renforcement de la proximité avec les habitants de Walhain grâce à l’organisation d’activités ouvertes à toutes et tous. Le nouveau duo réaffirme ainsi l’importance de créer du lien au sein de la commune, en valorisant les contributions de chacune et de chacun.
Pour tous deux, il est essentiel de promouvoir une écologie qui place l’humain au cœur des initiatives environnementales, en s’inspirant de l’idée d’une «écologie joyeuse» qui associe plaisir et responsabilité environnementale. Ils entendent dès lors bâtir une stratégie de communication positive et constructive, favorisant le dialogue ouvert et bienveillant.
Conscients des défis que représente leur prise de fonction immédiate, ils abordent cette nouvelle étape avec enthousiasme et peuvent compter sur le soutien actif des membres et de l’ancienne coprésidence pour assurer une transition harmonieuse et fructueuse.
Marie-Hélène et Alexis succèdent à Jean-Marie Gillet et Stéphan Laloux, chaleureusement remerciés pour leur engagement durant ces trois dernières années marquées par les échéances électorales de 2024.