Peut-être l’aurez-vous lu fin de semaine dans vos journaux? La province du Brabant wallon a dévoilé les résultats d’une récente étude de mobilité et conclut à la nécessité de développer le réseau de transports en commun.

Jusque là, rien de bien neuf…

Mais on apprend aussi que l’amélioration de l’offre en lignes de bus est jugée primordiale. Et que, sur la base de cette étude, 4 nouvelles liaisons ont été élaborées. Tout ceci est encore à l’état de réflexion et attend l’approbation du TEC et des instances régionales mais c’est dans le pipe line. Si toutes ces approbations arrivent, ces lignes pourraient voir le jour d’ici un an ou deux…

Mais encore? Et bien, parmi ces 4 lignes, il y a… la liaison entre Gembloux et Wavre passant par Louvain-la-Neuve, le long de la N4. Non, on ne rêve pas! C’est écrit noir sur blanc dans plusieurs quotidiens et confirmé à bonne source… On vous l’assure, ce n’est pas un poisson d’avril!

Le député provincial Marc Bastin, en charge de la mobilité, précise que ces quatre propositions constituent une priorité et que les communes seront consultées pour leur finalisation. Il s’agit aussi de mettre tout cela en parallèle avec les réseaux cyclables et autres réseaux routiers.

Dire qu’on s’en réjouit, est peu dire. Bon, on n’y est pas encore. Mais on croise les doigts, tous les doigts de toutes les mains !!!

 

Share This