ATTENTION ! Le lieu de rendez vous a changé. On ne part plus de Schumann mais de LA GARE DU NORD à 14h00.  Celles et ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre ECOLO-GROEN du côté du Boulevard Simon Bolivar.

Après la grande marche nationale du 2 décembre (75 000 personnes!) et les mobilisations des jeunes, une nouvelle Marche pour le climat est organisée. Le dimanche 27 janvier sera une première « journée européenne d’actions climat » en Belgique et en France.

Son objectif est d‘interpeller l’Etat belge ainsi que le Conseil Européen des chefs d’états qui se réuniront les 21 et 22 mars pour un sommet de refondation de l’Europe. La marche est associée à l’action de désobéissance civile « Pas de loi climat? Pas de rue de la Loi! » qui se tiendra juste avant. Cette action vise à interpeller la Belgique afin d’exiger que de la justice climatique et sociale soit une priorité, en adoptant notamment une loi climat ambitieuse.

Des actions décentralisées auront lieu aussi à Mons (le 27 janvier), Liège (le 4 février) et, peut-être dans d’autres villes belges et européennes. Mais aussi en collaboration avec de nombreuses villes françaises comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Avignon…

Plus d’infos ici…

Share This