Nous avons promis de vous tenir au courant. Alors voici…

Hier soir, 16 octobre, ECOLO Walhain a tenu une AG qui s’est clôturée fort tard. Les discussions ont été longues car l’enjeu est de taille, vous vous en doutez.

Au terme des discussions, l’Assemblée générale d’ECOLO a donné mandat aux négociateurs et négociatrices de continuer les négociations avec Avenir communal. Voici le texte du communiqué de presse d’ECOLO :  “Nous avons fait le choix de continuer les discussions avec Avenir Communal et un pré-accord sera signé rapidement. La décision a été longue à prendre”.

Comme l’écrit Sylvain Docquier dans L’Avenir “le processus décisionnel des Ecolos prouve bel et bien, et c’est tout à leur honneur, qu’ils ne veulent pas se précipiter afin de faire le choix qui leur permettra de rester le plus en phase avec les projets de leur programme”. Et ce fut bien là un des enjeux majeurs de la discussion en Assemblée générale. Sans dévoiler ce qui appartient à cette AG, cet aspect a pesé lourd dans la balance.

Nous reviendrons vers vous dès que la situation se sera un peu décantée. Inutile de vous dire que ce matin, les réseaux sociaux, mails, coups de fils, échanges et articles de presse se multiplient.

Share This