1. Parce qu’ECOLO est porteur de la transition écologique. Seuls les ECOLOs ont l’écologie comme priorité absolue. Faire de l’écologie en politique, ça passe nécessairement par ECOLO. C’est le seul parti qui propose une trajectoire sur le long terme. Demain doit être mieux qu’aujourd’hui. Et certainement mieux qu’hier. 

2. Parce qu’ECOLO, c’est de la cohérence. Si vous votez ECOLO vous savez pour qui et pourquoi vous votez. Nous avons un positionnement constant, en particulier dans la politique communale. Nous avons une identité claire. ECOLO, c’est penser globalement et agir localement.

3. Parce qu’ECOLO, c’est une dynamique innovante, porteuse d’une vision écologique dans la durée, indépendamment des échéances électorales. Dans notre équipe, 5 jeunes proposent un regard neuf sur les pratiques politiques, au sein d’ECOLO et dans la politique communale.

4. Parce qu’ECOLO, c’est l’attention à un environnement sain qui protège notre santé. Depuis toujours. C’est la lutte contre l’usage des pesticides et pour la biodiversité. Durant cette dernière mandature, les avancées environnementales ont été quasi inexistantes. Il faut maintenant confier cette responsabilité aux écolos.

5. Parce qu’ECOLO, c’est l’intergénérationnel en pratique, une équipe où se retrouvent toutes les générations à part égale. Parce que c’est un parti composé de gens qui ont des valeurs et qui place la solidarité au centre de la société, soucieux de toutes et de tous, y compris des générations futures.

6. Parce qu’ECOLO, c’est de beaux projets concrets pour 2018-2024 : accueil de la petite enfance, dynamisation des écoles, Maison des jeunes, commune amie des aînés, soutien aux producteurs locaux et circuits courts, transports en commun, qualité des rivières, sentiers, sécurité sur les routes, protection les usagers faibles…

7. Parce qu’ECOLO, c’est l’instauration de budgets participatifs principalement à l’intention des jeunes pour leur permettre de développer LEURS projets, et la création d’un Conseil des jeunes. C’est faire progresser la participation citoyenne par une meilleure diffusion de l’information et la multiplication des occasions de débat.

8. Parce qu’ECOLO, c’est l’éthique en politique, c’est la crédibilité aux yeux des électeurs. C’est éviter de laisser le champ libre à des politiciens qui ont tendance à envahir toutes les sphères d’influence et à cumuler les mandats. C’est la démocratie tant au niveau de son fonctionnement interne que de son action politique.

9. Parce qu’ECOLO, c’est du solide, du fiable. Un bilan remarquable. Un échevin, Jean-Marie Gillet, qui s’est dépensé sans compter pour le bien commun. Des membres du groupe ECOLO qui ont été actifs dans les commissions et groupes de travail. Des dossiers portés par ECOLO et qui ont bien progressé… Parce qu’ECOLO est efficace!

10. Parce que si vous voulez qu’ECOLO compte encore à Walhain, si vous voulez de l’écologie à Walhain

DONNEZ-NOUS VOS VOIX POUR QUE NOUS AYONS PLUS DE POIDS.

Notre ambition est d’obtenir un quatrième siège. Sans vous, ce ne sera pas possible.
Il est impératif que vous votiez ECOLO. Sinon, c’est la voie ouverte à une majorité absolue… sans ECOLO!

 

Le Vert vous va si bien !

Share This