Canal Zoom, ce lundi 10 septembre, sous la plume de Blandine Rans.

Ecolo Walhain avait déjà présenté son quatuor de tête. Sa liste est à présent complète avec dix femmes et neuf hommes, cinq candidats d’ouverture et neuf nouveaux venus.

Mobilité, environnement et cohésion sociale sont les trois priorités d’Ecolo Walhain pour la prochaine législature. Le tout en insistant également sur la nécessité d’une « transition écologique portée par une économie locale forte et le respect des principes de bonne gouvernance et de participation citoyenne. »

Dans un communiqué de presse, le groupe affirme « qu’il n’est jamais bon qu’un parti ait la majorité absolue et soit seul à la barre. » Si l’électeur lui en donne la possibilité en renforçant le résultat électoral, « Ecolo Walhain constituera un appui solide et loyal à une autre liste, mais bien évidemment sur la base d’un projet cohérent, durable et permettant à Walhain de se « muer » en « commune en transition ». »

Pour rappel, Ecolo Walhain avait récolté 20% des suffrages en 2012 soit 3 élus au conseil communal. Ils siègent dans la majorité en coalition avec WAL1 qui avait obtenu la majorité absolue il y a 6 ans avec 45% des voix.

Voir ici le texte complet…

Image: logo de Canal Zoom pour les élections communales

Share This