Nous l’avons senti dans tous nos contacts, dans les enquêtes et groupes de travail actifs dans la commune : l’écologie, au sens le plus large, prend de l’ampleur partout dans la population. C’est probablement ce qui explique cette mobilisation que nous avons rencontrée dans la confection de notre liste et la diversité des profils qu’on y retrouve.

Cet enthousiasme se traduit par l’engagement de nombreux jeunes qui font bouger les lignes, présents sur la liste ou décidés à nous soutenir activement. Ils et elles sont séduit-e-s par nos trois engagements écologistes prioritaires pour les six prochaines années :

  • la mobilité (encore et toujours !) en mettant l’accent sur les transports en commun, la mobilité douce et la sécurité ;
  • l’environnement en lien étroit avec les questions de santé ;
  • la cohésion sociale avec des projets pour la jeunesse (un budget participatif), la petite enfance (un lieu d’accueil dans chaque village) et les aînés (faire de Walhain une « Commune amie des aînés »).

Nous insistons bien évidemment sur deux incontournables d’ECOLO: une transition écologique solidaire portée par une économie locale forte et le respect des principes de bonne gouvernance et de participation citoyenne comme outils de véritable démocratie

Une équipe renouvelée et dans la continuité.

Composée de dix femmes et neuf hommes, dont cinq candidat-e-s d’ouverture, cette équipe présente des profils très divers avec un véritable équilibre entre les différentes tranches d’âges et une bonne représentation de tous nos villages et quartiers.

Avec ces neuf nouveaux et nouvelles venu-e-s sur notre liste et l’expérience des précédent-e-s élu-e-s, nous voulons mettre en œuvre nos axes de priorité et poursuivre, bien sûr, le travail entamé dans les législatures précédentes.

Enfin, il n’est jamais bon qu’un parti ait la majorité absolue et soit seul à la barre.

Si les citoyens nous en donnent la capacité en renforçant encore notre résultat électoral, ECOLO Walhain constituera un appui solide et loyal à une autre liste, mais bien évidemment sur la base d’un projet cohérent, durable et permettant à Walhain de se muer en “commune en transition”.

ECOLO WALHAIN, LE VERT VOUS VA SI BIEN !

Share This