Tourinnes-Saint-Lambert

J’aime le sport. J’ai commencé par du bénévolat au sein de mon club de rugby à l’âge de 12 ans. J’ai  travaillé dans différentes associations et je suis intervenu dans des quartiers que l’on dit « plus difficiles ». Je plaide pour davantage de vie sociale au sein de la commune, surtout en faveur des échanges intergénérationnels.

De plus en plus de jeunes couples viennent s’installer à Walhain. Il faut donc mettre en place ce qui leur permettrait de faire face à certains de leurs besoins comme, par exemple, plus de places en crèche. Mais aussi augmenter la sécurité routière pour les enfants, c’est-à dire veiller à plus de respect des limitations de vitesse au centre des villages.

Un meilleur respect de l’environnement, penser aux générations futures, c’est fondamental. Un projet qui me tient à cœur, c’est la sensibilisation auprès des jeunes de l’importance de l’environnement : recyclage, nature, énergies renouvelables… Ce qui m’exaspère dans la politique, ce sont les priorités du gouvernement actuel visant à l’enrichissement de certains sans se soucier des conséquences. Par exemple, usines nucléaires, pesticides….

Par mon implication à ECOLO, je souhaite amener mon enthousiasme et ma motivation dans la mise en place de plusieurs projets visant a améliorer l’environnement et la vie sociale.

Trois mots caractérisent ma motivation et signent mon engagement à ECOLO  : environnement – énergieengagement. Je suis quelqu’un d’engagé et qui n’hésite pas à aller au bout de ses idées.