Perbais

En 35 ans, j’ai déjà eu l’occasion de faire un paquet de choses! Sensibilisée depuis longtemps par l’organisation de la vie en communauté, j’ai fait des études en Sciences politiques. Actuellement, je me consacre pleinement à mes 5 enfants. Le petit dernier a un mois…

La commune idéale pour moi, c’est celle qui favorise les échanges entre les citoyens, renforce la vie de village et fédère les habitants autour d’actions concrètes et d’initiatives qui les touchent.

C’est celle qui favorise la mobilité douce, un défi fondamental, en introduisant en douceur des changements dans nos habitudes de déplacement.

C’est celle qui offre à nos enfants un cadre de vie agréable, dans lequel ils se sentent bien et dans lequel les adultes peuvent les voir évoluer en toute sécurité.

C’est celle qui préserve une belle biodiversité dans nos campagnes et entretient nos terres de manière respectueuse, en favorisant des zones d’intérêt écologique.

C’est celle qui, dans les écoles, initie les enfants à des problématiques environnementales, de manière ludique et amusante.

Lors de la première fête de l’école de mon fils à Perbais, j’ai senti une énergie super positive, j’y ai vu des gens motivés et désirant encadrer nos enfants dans un milieu sain et convivial et je me suis sentie heureuse à l’idée de savoir que nos enfants pourront évoluer et grandir dans un cadre humain et chaleureux.

J’aime ma commune parce que c’est une commune chouette à vivre, avec des gens souriants, dynamiques, motivés. Parce que l’on s’y sent bien. Parce que c’est agréable d’y élever nos enfants, de leur apprendre des valeurs vraies. Parce que l’histoire d’une partie de ma famille s’y inscrit depuis plusieurs générations.