Walhain Centre

Conscientisée depuis les années 70 aux problèmes qu’engendre notre mode de vie tant pour nos pays industrialisés que pour l’autre partie du monde, je me suis impliquée à ce moment dans la recherche d’alternatives et j’ai rejoint le mouvement écologiste. Amenée ainsi à la conviction de l’importance de l’engagement politique, j’ai participé en 1981 à la création du parti ECOLO et suis donc une militante de longue date de ce parti.

J’habite à Walhain depuis 1975 et j’y exerce depuis 28 ans l’activité de boulangère artisanale. Comme notre nourriture est un enjeu fondamental, je milite pour une agriculture familiale, respectueuse de notre environnement. J’ai participé aussi à la création du potager partagé Potawal dans lequel je continue à m’investir.

Notre alimentation devient de plus en plus industrielle, artificielle, et la production à petite échelle devient de plus en plus difficile. Une autre de mes motivations est donc la participation à la relocalisation de notre nourriture et à la création de filières alimentaires courtes et équitables.

Face aux défis environnementaux et sociaux engendrés par notre mode de vie, je trouve qu’il est important de participer à la vie communale afin de pouvoir peser sur les décisions politiques et de pouvoir y apporter une vision « écologique ». Je suis aussi très motivée par la participation à la sauvegarde de la bio-diversité.

Mon rêve serait de vivre dans un lieu sans pesticides ni autres produits chimiques, rempli de papillons, de fleurs des champs, de ruches, et de gens heureux !…

Share This