Perbais

Je suis enraciné à Perbais depuis 50 ans. Kiné pendant de longues années, je suis aujourd’hui pensionné. Grand-père de 12 petits-enfants. Passionné de jardinage, de jogging en groupe et de langue wallonne.

Si je suis ECOLO, c’est parce que je voudrais laisser à mes petits-enfants une terre propre où il fait bon vivre. Je suis entre autres sensible au respect de l’environnement et à la sécurité de la circulation. De ce point de vue, Perbais est un point particulièrement névralgique de la commune mais ce n’est certainement pas le seul.

Mon ancien métier me rend attentif aux déplacements des plus faibles (enfants, personnes âgées, personnes handicapées). À côté d’un réseau routier sécurisé, je souhaite que soit établi un réseau de trottoirs carrossables et de sentiers entretenus.

Mon âge m’amène également à comprendre les besoins des plus âgés d’entre nous et à soutenir les activités organisées par eux et à leur profit.

Au cours de ces dernières années, je me suis inscrit à des cours de wallon. J’aimerais faire revivre la langue wallonne d’une manière ou d’une autre.

C’est dans la commune que l’on peut le mieux concrétiser ses idées. Walhain est une commune rurale, il faut qu’elle le reste. Mon plus grand bonheur est de pouvoir me promener seul ou en groupe et ainsi rencontrer d’autres personnes.