Perbais

Infirmier de profession, conseiller de l’action sociale à Walhain. Marié et père de deux adolescents, je suis originaire de la région namuroise. Installé à Perbais depuis 16 ans, je me sens bien dans notre commune et m’étonne très souvent de la richesse de la vie associative.

De par mon métier, j’ai un intérêt naturel pour les matières sociales et du domaine de la santé. Avec la confiance d’ECOLO Walhain, ceci m’a amené à être conseiller de l’action sociale durant cette législature, fonction qui m’a permis d’appréhender certaines situations moins visibles de la commune de Walhain.

En conséquence, bien conscient des réalités du terrain, j’ai développé une expérience et un esprit critique constructif qui m’amène à défendre avec énergie l’idée de « Walhain en transition ».

Au départ de mon engagement chez ECOLO, mon intérêt se portait particulièrement sur les problématiques sociales et de bonne gouvernance. Si ces sujets restent pour moi fondamentaux, l’environnement (dont la production et l’utilisation de l’énergie), la biodiversité ainsi que l’alimentation trouvent aujourd’hui chez moi un écho particulier.

J’aimerais que la politique se concentre plus sur les besoins des citoyens et de l’enjeu climatique, au lieu, comme aujourd’hui, de se penser de plus en plus en termes électoralistes et avec des objectifs à court terme, de plus en plus en terme de personnes et de moins en moins en terme d’idées.

Mon engagement chez ECOLO vient aussi du fait que nous envisageons la politique en fonction de l’empreinte que nous laisserons aux générations futures. Nous souhaitons tous le meilleur avenir pour nos enfants. Alors pensons-y dès maintenant.