Nil-Saint-Martin

S’il est vrai que le bonheur est dans les prés, alors c’est dans ceux de Walhain qu’il se trouve. J’aime m’y promener, admirer ses villages qui surgissent au bout des chemins de campagne et poser le regard sur ses paysages paisibles. Mais aussi papoter au hasard des rencontres…

Je voudrais que ce cadre de vie — beaucoup nous l’envient — soit préservé et que Walhain puisse faire face de manière intelligente à l’augmentation importante de sa population par un aménagement du territoire mûrement réfléchi, en associant au maximum les habitants aux décisions qui auront un impact sur leur vie quotidienne.

Membre d’ECOLO depuis près de 25 ans, je m’implique dans la vie du groupe local notamment pour actualiser le site internet. Une information correcte est la base de toute vie démocratique, et donc politique. Ce souci d’être informée pour bien informer me conduit à assister régulièrement aux séances du Conseil communal.

Je suis membre du Conseil des ainés et de la Commission de la mobilité et j’y fais de nombreuses propositions constructives. J’estime que ce sont deux enjeux majeurs pour l’avenir de Walhain. Je me sens aussi fortement interpellée par les questions environnementales, en particulier par la qualité de l’air que nos enfants respirent aux abords des écoles. L’urgence écologique, c’est ici et maintenant, très concrètement. Enfin, la vie associative me tient à cœur. Potagers partagés, activités musicales et culturelles, fêtes de quartier… autant de moments qui m’enthousiasment et que je veux contribuer à développer.

Historienne de formation, je suis très très attachée au riche patrimoine de Walhain, ce qui m’a conduite à commenter, d’un point de vue historique, les trois balades vélo organisées par ECOLO. Ce patrimoine mérite d’être valorisé.

Trois mots signent mon engagement à ECOLO. Ensemble parce qu’un projet construit ensemble est plus solide, plus pertinent et plus porteur qu’une décision prise par quelques-uns. Ethique parce que le pouvoir doit servir les intérêts du plus grand nombre et non d’un parti. Enthousiasme parce que c’est une bonne maladie qui donne des forces et qui permet parfois de réaliser l’impossible.