Walhain Centre

Je suis née à Walhain et j’y vis depuis plus de 35 ans. Conseillère communale depuis 2000, échevine durant 6 ans et actuellement présidente du Conseil communal, je crois faire preuve d’une belle expérience et dune bonne connaissance de la gestion communale. La vie politique dans une commune, c’est veiller au bien être de chacun.e dans l’intérêt de tous et toutes.

Je suis souvent confrontée aux besoins de parents en quête d’un lieu d’accueil pour leur petit dernier, d’une personne âgée en perte d’autonomie à la recherche d’une maison de repos et ou encore à un jeune en recherche d’emploi. Voilà autant de défis auxquels nous devons pouvoir répondre, sans clientélisme mais en mettant en place les institutions, les réseaux d’aide et les projets qui organiseront  la vie en société de demain sans laisser personne sur le bord du chemin.

Nouveau dynamisme, nouvelles idées, il faut oser, innover, changer nos pratiques et habitudes qui aujourd’hui polluent notre air, nos sols, l’eau de nos nappes phréatiques, produisent des tonnes de déchets et nous amènent à consommer sans mesure et surtout sans se soucier des conséquences pour la planète et ses habitants.

Permettre à chacun de s’exprimer, participer à la vie de nos villages, manger bio pas cher, suivre un enseignement créatif et imaginatif, isoler sa maison, trouver un logement adapté, avoir un job correctement rémunéré,  trouver un juste équilibre entre vie familiale et vie professionnelle, profiter d’un beau spectacle à prix démocratique, se déplacer facilement en transports en commun, rouler à vélo en toute sécurité, se soigner  sans se ruiner, bénéficier de projets de cohésion sociale toutes générations confondues, générer des activités économiques de proximité,  de préserver et agrandir les zones naturelles, …

Vivre dans la sérénité dans une commune sans pesticides, humaine  et accueillantes pour tous, tel est mon projet !