Photos Stéphan Laloux

Apéro Ecolo super sympa ce dimanche après-midi.

Des rencontres inédites, intéressantes. Un magnifique buffet, de belles et bonnes choses concoctées par nos membres avec des produits bios, évidemment. Hmmm!!!

Une manière aussi pour Ecolo Walhain de se lancer dans la campagne pour les élections communales. Vincent Eylenbosch a mis en évidence la force de l’équipe Ecolo, son dynamisme et les contributions de chacun-e à cette dynamique. Jean-Marie Gillet a retracé les progrès des deux  mandatures auxquelles Ecolo a participé en pointant les défis de demain: mobilité et aménagement du territoire, environnement et santé, cohésion sociale avec une attention particulière pour la jeunesse et la petite enfance. Agnès Namurois  a mis l’accent sur la bonne gouvernance et la saine gestion, les projets à concrétiser comme la zone d’activités économiques et artisanales et l’importance de la participation démocratique.

 

 

 

Grand prix du petit Bonhomme vert

Enfin, ce fut l’occasion de remettre le Grand prix du Petit bonhomme vert à la gagnante qui a trouvé le plus de bonshommes verts. La partie n’a pas été simple pour elle car certains d’entre eux, avec le vent, avaient cru bon de se coucher sur le sol… !

C’est Hélène Grutman qui a remporté ce prix avec la découverte de 5 petits bonshommes.

Le Grand prix lui a été remis par Manu Lepine, notre co-président, qui avait concocté pour la circonstance un gros bonhomme sous forme de cougnou et des biscuits au citron et safran. Le tout arrosé de deux bonnes bières: la Lupulus et la cuvée des Trolls.  Hélène a particulièrement apprécié les petits bonshommes verts et les messages dont ils sont porteurs… et, bien entendu, le cadeau de Manu!

Les bonnes adresses

Et si vous voulez en savoir plus, voici les bonnes adresses…

Share This