Julien Pitsaer, conseiller communal à Walhain pour le groupe politique ECOLO, a décidé de renoncer à son mandat de conseiller communal en raison de ses nouvelles responsabilités professionnelles et de son changement de résidence.
ECOLO remercie Julien pour la constance de sa présence aux réunions du Conseil communal et du Conseil de Police ainsi que pour son implication dans la vie de la commune, en particulier auprès des jeunes. Avec Julien, le plus jeune conseiller communal du Brabant wallon, ECOLO avait fait le choix délibéré de la jeunesse qui permet un renouvellement du regard sur la politique. Mais les jeunes bougent beaucoup…
C’est Vincent Eylenbosch qui le remplacera dès le prochain Conseil communal (ce 27 mars à 18h30). Vincent connaît bien la commune, il y est engagé depuis une vingtaine d’années dans plusieurs associations et a une approche concrète des situations.
» J’ai la chance de pouvoir m’impliquer davantage dans la politique communale. Mon expérience professionnelle en tant qu’administrateur d’une société coopérative dans le secteur du jardinage m’a appris à privilégier l’écoute et la prise de décision en fonction d’un intérêt collectif. Notre commune doit être gérée dans cette même optique. »
« Je suis particulièrement intéressé par les questions d’urbanisation de nos villages, de mobilité au sein de notre commune et vers les pôles environnants, d’économie d’énergie et de protection de notre environnement. J’ai beaucoup de plaisir à participer aux rencontres et aux liens qui font vivre notre commune et j’espère pouvoir contribuer activement au développement harmonieux de celle-ci. »
« Je consacre une partie de mes loisirs à l’apiculture qui me met en lien direct avec la nature trop souvent malmenée. Ah oui, j’oubliais! J’aime le chocolat qu’il soit blanc, noir ou au lait. J’aime la diversité…« .
Merci Julien!
Chouettes interviews de Julien et de Vincent dans L’Avenir…