L’espoir des migrants aux portes de l’Europe… et de Walhain

Depuis plus de 15 ans, Walhain fait preuve de solidarité et accueille des migrants. Il s’agit d’hommes, de femmes, d’enfants dont les parcours sont toujours douloureux. Quand ils arrivent chez nous, avec le désir d’un avenir meilleur, ils sont souvent inquiets et angoissés. Parfois, ils sont heureux et nous disent I like Walhain, comme pour nous remercier de notre accueil.

Mieux les connaitre, c’est aussi mieux comprendre comment ils sont arrivés dans nos pays au terme d’un périple long, semé d’embûches, dans l’inconnu absolu et aux mains de passeurs peu scrupuleux.

Depuis de nombreuses années, Bertrand Vandeloise, photographe originaire de Walhain, suit le parcours de ces réfugiés. Cette année, invité par l’asbl « Au Fil de l’Art », il s’associe au groupe local d’Amnesty International pour présenter l’exposition « Si Dieu le veut ».

Fervent défenseur des droits humains, Bertrand Vandeloise présente ce travail sensible et respectueux sur les migrants, réalisé en collaboration avec Najet Mimoun, journaliste, dans le nord du Maroc et à Ceuta en avril 2015.

Rendez-vous dans les locaux du CPAS de Walhain, rue Chapelle Sainte-Anne, 12

les samedi 23 (de 13 h à 18 h 30) et 24 avril (de 11 h à 18 h 30).

Une documentation relative à la problématique des migrants sera à la disposition du public de passage.

Plus d’infos sur cette exposition de Bertrand Vandeloise: Groupe 55 Amnesty International Walhain/Chastre – Michèle Gosselin – 0494/186144.

Plus d’infos sur le parcours 2016 de Au Fil de l’Art…

3ok_si_dieu_le_veut-28.jpg