Vous êtes nombreux, très très nombreux, à avoir renvoyé la carte « Pour une navette de bus sur la N4 entre Wavre et Gembloux ».

Carte_navette_recto_600_copie-3.jpg

Que deviennent nos cartes postales ? Dans un premier temps, les responsables du TEC ont accusé réception de la demande qui retenait « toute leur attention ». Merci à eux d’avoir pris la peine de répondre. C’est plutôt rare et c’est tout à leur honneur d’être à l’écoute des citoyens.

Puis, est arrivée une réponse argumentée qui ressemble pourtant une fin de non-recevoir. Vous pouvez la télécharger ici: ‘Le courrier du TEC (1) et (2)’.

Nous avons examiné plutôt deux fois qu’une toutes les propositions reprises dans ce courrier. Ce sont des solutions peu rapides et parfois tellement compliquées que le voyageur ne peut y trouver une réelle alternative à la voiture. Notre conclusion est nette : à part les moments d’horaires scolaires du secondaire, les villages situés le long de la N4 sont insuffisamment desservis, quoi qu’en dise le TEC.

Vous trouverez le détail de notre analyse dans le document ci-dessous.

Le courrier du TEC (1) Le courrier du TEC (2)…
…et notre analyse détaillée