grâce à un achat groupé à veille de l’hiver.

À la gare du Midi, les navetteurs ont découvert une montagne de billets de 200 € pour un total de 100 millions. C’est le montant que les Belges paient en trop chaque année pour leur gaz et leur électricité.

Test-Achats a lancé son 4ème achat groupé avec cette opération coup de poing. Cette campagne s’adresse aux « clients dormants », ceux qui n’ont jamais osé changer de fournisseur et qui disposent d’un contrat par défaut.

S’inscrire à l’opération n’implique pas un engagement sans retour. le consommateur peut se retirer à tout moment. La première étape de l’opération se clôture le 20 octobre . Il s’agit de l’inscription des personnes intéressées. Ensuite, forte de ces inscriptions, Test-Achats négociera auprès des différents fournisseurs d’énergie et puis, proposera aux adhérents de passer chez le ou les fournisseurs jugés les plus intéressants. On peut adhérer à l’opération à n’importe quel moment de la procédure. Donc, si vous avez loupé la date du 20 octobre, iln’est pas trop tard.

Jusqu’à présent, 100.000 personnes ont été au bout de la procédure et obtenu des réductions substantielles de leur facture. L’économie peut atteindre 13% de votre facture par an.

A signaler aussi un nouveau service d’appui Énergie en Région wallonne. Il est destiné aux intermédiaires sociaux (CPAS, par exemple) et aux citoyens consommateurs wallons, afin de les soutenir et de les informer sur toute difficulté ou question liée à l’accès à l’énergie (factures, aides, déménagement…). A consulter sans modération…