Hommage de la Locale à Vincent lors de ses funérailles, ce 5 mars 2013.

« Quelques mots que nous souhaiterions dédier à Vincent et sa famille, et tout particulièrement à Larissa.

Comme vous le savez peut-être, Vincent avait pris, depuis quelques mois, une place active dans la « Green Team » de Walhain, et, à ce titre, avait pu témoigner, en peu de temps, de sa motivation et de sa vision sur de nombreux thèmes qui l’intéressaient.

Vincent, tu étais un homme de valeurs et c’est cette qualité pas forcément fréquente qui fait que tu nous manqueras, dans notre Locale. Mais pas seulement pour cela. Nous avons vu en toi un mari adoré, adorable et plein d’amour et d’attention pour les tiens, ce qui ne pouvait que créer une énorme sympathie autour toi.

Larissa, tu es comme il était. Tu as su toi aussi créer énormément d’amour autour de toi. Cet amour, cette amitié, sont à l’image de l’effroi qui nous a envahis depuis quelques jours : tout aussi énorme. Il n’y a pas de mots pour le décrire. Nous ne pouvons pas comprendre ce que tu traverses, à peine pouvons-nous partager ta peine. Mais sache que, pour aussi précieuse que tu es pour nous, nous souhaitons sincèrement pouvoir l’être pour toi.

Des « sincères condoléances », tu en as entendues. Elles étaient sincères. Mais aujourd’hui, comme tu le souhaites, j’invite chacun à ne plus utiliser ces mots mais à te les témoigner, par un geste, une grosse « baise », un autre mot de sympathie, d’amitié ou d’amour. »

Vos amis de la Locale