Réunions les 9 et 10 décembre.


Nous avons déjà évoqué le projet d’implantation de 13 éoliennes le long de la E411, sur les territoires de Walhain et de Chaumont-Gistoux.

En 2012, Electrabel avait proposé un projet de 15 mâts le long de la E411, dont 8 sur Walhain et 7 sur Chaumont-Gistoux. La proximité de la base aérienne de Beauvechain en avait empêché la réalisation. Un terrain d’entente a été trouvé depuis avec La Défense. Electrabel revient avec une proposition un peu modifiée. Il y aurait 13 mâts au total, dont 6 sur le territoire de Walhain et 7 sur celui de Chaumont-Gistoux, avec 2 éoliennes citoyennes suite à un accord entre Electrabel et HesbEnergie .

Ce projet sera présenté par Electrabel et HesbEnergie dans les deux communes. Ces réunions d’information publiques se tiendront
à Walhain, le mercredi 9 décembre à 19h00 à la Salle du Fenil, rue de la Cure 15 à Tourinnes-Saint-Lambert;
à Chaumont-Gistoux, le jeudi 10 décembre au réfectoire de l’école communale de Corroy-le-Grand située Rue de Chastre 83 à Corroy-le-Grand. Il s’agira là de la réunion officielle compte tenu du fait que le projet comporte le plus d’éoliennes sur ce territoire.

Toutes les infos sur le site de HesbEnergie.
Lire aussi l’Avis à la population que l’on peut trouver sur le site d’Electrabel…

Venez nombreux vous informer et poser toutes les questions qui (vous) dérangent et vous démangent.
—-

Share This