vous donne rendez-vous ce samedi à 14h00 devant le CPAS de Walhain.


Le 12 décembre passé, une cinquantaine de citoyens engagés ont décidé de créer un vaste mouvement citoyen appelé ‘Tout Autre Chose’. Vous en avez peut-être entendu parler. Et si ce n’est pas le cas, on vous invite à aller voir leur site en construction…

Ce mouvement qui veut mener à ‘Tout Autre Chose’ est le pendant francophone du mouvement ‘Hart Boven Hard’ créé en Flandre il y a quelques mois et avec il collabore étroitement. Son principal objectif est de déconstruire le discours de la pensée unique et de montrer que des alternatives sont possibles. C’est un mouvement citoyen très large que ‘Tout autre chose’ veut créer, en engageant le débat sur tous les grands thèmes qui façonnent notre vie en société.

Les initiateurs du mouvement sont issus des mouvements associatifs, culturels et académiques. Vous trouverez leurs noms ainsi que le manifeste sur lequel ils se sont mis d’accord ici…. Pour adhérer à Tout Autre Chose, cliquez au bon endroit sur la même page, vous tomberez sur la page des signatures.

Une des premières actions que Tout Autre Chose a décidé de soutenir est une action contre l’exclusion des allocations de chômage de plus de 35.000 personnes en Communauté française, exclusion qui prendra effet le 1er janvier prochain.

Pour la commune de Walhain, les chiffres varient selon les sources. Ce serait au minimum 6 à 8 personnes dans un premier temps. En collaboration avec 3 autres organisations nous avons décidé de prendre une photo devant le CPAS de chaque commune du pays avant le 4 janvier, avec un panneau indiquant le nombre d’exclus. Toutes ces photos seront alors centralisées en vue d’une action médiatique. L’initiative de cette action revient à l’association « Acteurs du temps présent ». Vous trouverez les détails ici…

Concrètement, ‘Tout autre chose’ propose à celles et ceux qui sont partants pour cette modeste action de se retrouver ce samedi 3 janvier à 14h précises devant le CPAS de Walhain.

Share This