Plus de 3 semaines après les élections, vous vous demandez sans doute ce qui se passe à Walhain. Dans quasi toutes les communes, des accords de majorité ont été conclus. Voir le reportage de ce 5 novembre sur TV Com.

A Walhain, rien n’est vraiment décidé. On sait que Wal-1, qui a obtenu la majorité absolue des sièges, souhaite reconduire l’alliance avec ECOLO. Nous l’avons évoqué tout récemment (lire…). Mais concrètement, la négociation sur un éventuel accord de majorité n’a pas encore abouti.

Quels seront les attributions, les mandats, les représentations des uns et des autres? Et surtout, pour quel programme? Car, comme nous l’avons déjà dit et écrit, nous ne participerons à cette majorité que si nous avons la garantie de pouvoir continuer les projets pour lesquels une grande partie de la population nous a confirmé sa confiance.

Nous espérons vous revenir tout prochainement avec des informations claires et concrètes. Il le faudra, en tout état de cause, avant lundi 12 novembre, date limite pour la remise de tous les accords de majorité dans les mains des secrétaires communaux. Plus que quelques fois dormir…

Share This