Voici le texte du communiqué de presse d’ECOLO Walhain envoyé le vendredi 26 octobre.


« Ecolo Walhain prend acte de l’ouverture exprimée par la liste Wal1, son partenaire de 2006 à aujourd’hui. Wal1 vient de manifester son intention de reconduire l’alliance sortante. C’est un pas dans la bonne direction.

Wal1 et Ecolo représentent, ensemble, plus de 65 % de l’électorat. Ils ont tous deux été renforcés par la population de Walhain. Le signal de l’électeur est clair : « Continuez ! »

A l’entame des négociations, Ecolo Walhain réaffirme sa volonté de continuer à peser sur les choix du futur. Ceci ne sera possible qu’en disposant – notamment – d’une présence forte au sein du collège échevinal. Au conseil communal de Walhain, Ecolo est passé de 2 à 3 élus. Il a franchi le cap des 20 % de l’électorat.

Nous, écologistes, souhaitons consolider nos politiques en matière d’énergie, d’environnement, de mobilité, de ruralité, de logement. Nous sommes soucieux de maintenir la commune sur la voie de l’assainissement des finances, tout en prônant une accentuation de la participation des citoyens aux politiques menées collégialement. »

Lire aussi l’article dans L’Avenir de ce samedi 27 octobre… : « Écolo devrait faire partie de la majorité, mais ne veut pas être la cinquième roue de la charette. »

arton382

Share This