Quelques mots pour te présenter?
Je suis formatrice petite enfance et conseillère au CPAS ; ce mandat m’amène à siéger au Conseil d’Administration du Centre régional d’Intégration du Brabant Wallon et à la Commission consultative de la personne handicapée. Je suis âgée de 58 ans, licenciée en Sciences sociales. Je suis mariée et « demi » maman d’une belle-fille et j’habite Nil-Saint-Vincent.

Ce qui te motive à être candidate?
Je suis notamment préoccupée par les questions de l’accueil des enfants de 0 à 3 ans et l’accueil extrascolaire ainsi que par le souci du maintien des personnes âgées à domicile. La sécurité sur les routes de l’entité, l’emploi et l’aide respectueuse et équitable aux moins nantis sont aussi une de mes priorités.

Pourquoi aimes-tu ta commune ?
La commune de Walhain est une commune vivante, pleine de projets et qui bouge… Je pense aux nombreuses manifestations comme le Fil de l’Art, Jyvazik, « Chez Emile » qui sont des moments fédérateurs, de rencontres et de détente, moments combien nécessaires dans les vies parfois un peu folles que nous menons.

Une citation, un proverbe que tu souhaites partager?
« Allez toujours vers plus de simplicité » Proverbe Zen.

Un événement, un lieu qui t’a marquée?
La destruction des surproductions de fruits et légumes en été alors que la faim est encore et toujours présente ici et ailleurs…

De bonnes raisons de voter pour toi? L’expérience de la vie politique par le biais du Conseil du CPAS ; une certaine expérience et un début de sagesse acquises par la vie professionnelle et la vie tout court…

Autre chose… Un rêve… ?
Que chacun soit conscient de l’effet papillon et qu’il soit conscient que chaque geste qu’il pose a un impact sur son environnement…

Share This