Le PCAR de Chastre a été approuvé par le Conseil communal. Des remaniements ont été apportés au projet initial qui reste néanmoins imposant.


Vingt logements de moins pour la place de la gare, peut-on lire sous la plume de Laurence Dumonceau dans L’Avenir du jeudi 28 juin.

« Le plan communal d’aménagement révisionnel (PCAR) de la place de la gare et la déclaration environnementale qui l’accompagne ont été adoptés définitivement par le conseil communal, mardi soir.

Après l’enquête publique qui a permis d’entendre les réclamations des riverains, le projet qui vise à créer des logements, des commerces et une plate-forme multi-modale a été quelque peu modifié, a expliqué l’échevin de l’Urbanisme Vincent Demanet. On a ainsi diminué le nombre de logements de 20 unités; à la rue Ledocte, les gabarits ont été diminués d’un niveau : du côté gauche quand on remonte la rue Ledocte les bâtiments passent de rez + 3 + T à rez + 2 + T; enfin, on est passé d’une place de parking (souterrain) par logement à 1,2 place.

Vincent Demanet estime que les 97 appartements Eckelmans devraient être construits dans les trois ans et que dans dix ans, le site devrait compter de 120 à 140 logements.

Lire tout l’article…

– Il faudra également tenir compte des 110 logements bon marché prévus au Bois Champ et construits par la Régie foncière provinciale. Lire…

Share This