Les locales ECOLO de Chastre et de Walhain organisent une soirée d’échanges sur l’avenir des fermes familiales de nos communes. Une majorité de fermes familiales disparaissent, faute de repreneurs. Nos jeunes sont-ils encore intéressés par le métier ? Si oui, sous quelle forme ?

Que serait une rencontre sur l’agriculture sans agricultrices et agriculteurs? En tant que spécialistes de leur métier, leurs avis sont incontournables. Elles/ils connaissent les beautés de leur métier mais aussi les difficultés qui peuvent mettre en danger l’avenir de leur profession. Leurs propositions, leur expertise sont précieuses pour nous permettre de bâtir ensemble un futur enthousiasmant aux exploitations familiales.

Nous entendrons leurs témoignages et également le récit des expériences de quelques jeunes qui ont osé emprunter des chemins de traverse. Un échange entre ces agricultrices et agriculteurs et des associations-ressources nous permettra de dégager des pistes d’un futur plus souriant, plus respectueux et plus équitable, pour toutes et tous.

Associations présentes : COPROSAIN, CREDAL, TERRE EN VUE, CRABE, NATURE ET PROGRèS, NATAGORA .

 

Rendez-vous ce 22 mai à 19h30 à l’école de Perbais

Share This