Le Bia Bouquet? En référence à une chanson wallonne où le marié offre le plus beau bouquet de fleurs à la mariée et signe le contrat… Car ici aussi, il est question de mariage : entre le CPAS, la société de logement public Notre Maison et la Commune. Nous vous en avons déjà parlé précédemment. Voir ici…

Aujourd’hui, les maisons sortent de terre à belle allure et les choses se concrétisent. 80 habitants sont attendus fin 2018 dans ce nouveau quartier intergénérationnel construit en cœur de village, entre le CPAS et la Maison communale, faisant ainsi le lien entre haut et bas du village. C’est un projet mixte, avec 33 logements destinés à la vente et à la location, certains destinés aux seniors, des logements kangourous et d’autres réservés au CPAS. Un immeuble mixte avec une salle de quartier, un commerce de proximité et des cabinets médicaux.

Pour la majorité Wal-1 – Ecolo, c’est un projet important. Il s’agit par là de faire progressivement face au coût du logement devenu inabordable pour certains. De plus, ce projet s’inscrit « dans un environnement qui fait une grande place aux espaces de rencontres et favorise la mobilité douce (…). La route sera en zone 20. Enfin, on se rapproche de l’idée de départ (une résidence-services) puisque les seniors pourront bénéficier des aides du CPAS: repas, aides familiales, taxi social… » explique, dans une interview au journal Le Soir, Jean-Marie Gillet, échevin en charge du logement et porteur de ce projet.

Et puis, si vous voulez en savoir plus, rien de tel que quelques images. Voir ici le reportage de Canal Zoom intitulé « Le chantier du nouveau quartier Bia Bouquet avance bien ».

Les conditions d’accès à ces logements seront connues en janvier 2018. Plus que quelques semaines à attendre. Plusieurs personnes se sont déjà dites intéressées… Fin des travaux prévues en octobre prochain.

Share This