A l’occasion de la Semaine des sentiers,  le groupe « A vot’Sentier » de Walhain organise une courte balade de plus ou moins 3 kms dans Nil St Vincent. Ce parcours inclura un tronçon re-créé pour prolonger la Venelle Sainte-Gertrude qui relie le centre de Nil-St-Vincent (et donc l’école du Bon Départ) au chemin du Tiège.

Le rendez vous est fixé le 14 octobre à 14H30 sur la place du Tram. Les bottes sont recommandées…

Lors de cette semaine réalisée en collaboration avec la commune de Walhain, vous pourrez aussi découvrir quelques nouveaux panneaux en bois de-ci de-là. Quelques sentiers ont été baptisés récemment, comme le chemin de la Belle Haie, le sentier de l’Orne, le sentier des 4 Nils… en référence à leur environnement.

Le groupe « A vot’Sentier » vous propose d’en faire des photos et de les leur envoyer (beatricetacq@skynet.be). Ses membres vous assurent qu’ils en feront bon usage…

Les initiatives du groupe « A vot’Sentier » sont à encourager. Sans ce groupe, de nombreux sentiers auraient déjà été rayés de la carte. Ses membres se battent sans cesse pour (re)créer dans nos villages un réseau de sentiers permettant de se déplacer d’un point à l’autre en toute tranquillité, sécurité… et poésie.

Venez nombreux et invitez qui vous voulez…

Share This