Un vent favorable nous rapporte que…


HesbEnergie, coopérative citoyenne de production d’énergie renouvelable, fait savoir que:

« La société Electrabel projette de construire 13 éoliennes le long de la E411 à cheval sur les communes de Chaumont-Gistoux (7 éoliennes) et de Walhain (6 éoliennes). Nous avons signé avec Electrabel un accord de co-développement. Selon cet accord et suivant le permis qui sera octroyé, nous construirons une ou deux éoliennes en partenariat avec les coopératives ‘Nosse Moulin’ et ‘Allons en Vent’. C’est un bon accord et un bon projet !

En concertation avec les Collèges communaux, Electrabel et HesbEnergie ont planifié des réunions d’information à Walhain et à Chaumont-Gistoux. Le code de l’environnement prévoit que la réunion officielle d’information (RIP) se tienne dans la commune qui comporte le plus d’éoliennes, ce qui implique qu’elle se tiendra à Chaumont Gistoux.

La RIP se tiendra le 10/12 à 20h00 au réfectoire de l’école communale de Corroy-le-Grand située Rue de Chastre 83 à 1325 à Corroy-le-Grand.

Une réunion non officielle se tiendra à Walhain le 9/12 à 19h00 à la Salle du Fenil, rue de la Cure 15 à 1457 Tourinnes-Saint-Lambert.

Les habitants des communes proches du futur parc, Chaumont-Gistoux, Walhain, Incourt, Perwez, Ottignies LLN et Mt-St-Guibert sont invités à donner un avis dont il sera tenu compte lors de l’étude d’incidence.

Bientôt deux éoliennes citoyennes à Chaumont-Gistoux / Walhain !
Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de vous. »

Pour devenir coopérateur d’HesbEnergie: http://www.hesbenergie.be/devenir-cooperateur/

Vous pouvez déjà compter sur le soutien d’Ecolo Walhain comme sur celui d’Ecolo Chaumont-Gistoux qui relaie l’information.

Lire l’article de La Libre…

HebEnergie-7bb46.png

Share This