pour encourager la transition écologique vers une société plus respectueuse de l’environnement, de la justice sociale et des générations futures.


Cette nouvelle Fondation créée à l’initiative d’Inter Environnement Wallonie est à saluer et à encourager. Elle soutient une variété de projets qui apportent des solutions efficaces, créatives et coopératives face aux défis écologiques. Ces projets sont portés par des associations et collectifs de citoyens aux quatre coins de la Belgique.

Olivier De Schutter, ex-rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation, n’a pas hésité à être le premier ambassadeur de Be Planet :
« Au cours de mon mandat de Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation, j’ai pu être le témoin d’une multitude d’initiatives locales, portées par les citoyens qui n’attendent pas que la politique vienne à leur secours, qui préparent la transition écologique. Ces initiatives inventent de voies de sortie de l’impasse actuelle. Elles doivent cependant être soutenues. De nouvelles formes de financement sont à inventer. C’est le sens de mon engagement auprès de Be Planet: afin que ces utopies puissent devenir réalité. »

Vous voulez en savoir plus et vous impliquer concrètement dans cette transition écologique? Vite sur le site de Be Planet. N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.

Share This