Le dernier numéro vaut le détour…


« Imagine » a fait peau neuve. Nous voici au 4ème numéro de sa nouvelle formule et cette chouette revue tient ses promesses. Elle nous propose un regard décalé, non conformiste, sur la réalité ainsi que des alternatives constructives très concrètes.

Quelques exemples dans ce numéro de mai-juin 2015:

– « À bas le court-termisme!« , la chronique de Paul Jorion qui, avec une verve sans pareille dénonce un avenir entièrement sacrifié au présent et propose de devenir long-termisme. Comment? Imaginer à chaque instant que nous nous trouvons devant les générations futures en train de juger nos actions!

– Tout un dossier sur « Le CPAS, ultime rempart contre l’exclusion? » avec l’interview d’une assistante sociale du CPAS de Walhain: « Plus personne ne peut dire qu’il ne deviendra pas pauvre ».

Du Nord au Sud: les travailleurs du textile en Asie, les oranges brésiliennes, la réfome agraire au Honduras, le printemps arabe, les minerais du sang, le Chili,…

Une autre vie au quotidien: minibus à la carte à Helsinki, emplois verts, écovillage, lieux mutualisés pour artistes, recettes écolos, santé avec les plantes, logement léger… et combat des « patatistes ».

– Un article puissant, l’interview de Naomi Klein: « Engageons une bataille idéologique globale ». Au-delà de la modification des comportements individuels, elle plaide pour des politiques qui offrent à tous de meilleures options et donne l’exemple des transports publics.

– « Le combat d’une Mère Courage face au radicalisme« . Satiha fait face au deuil de son fils Sabri parti se battre en Syrie et crée une Asbl en soutien aux parents concernés.

– Un supplément super intéressant sur l’avenir de notre agriculture, « Tous en campagne » à découvrir ici…

– Des idées de lectures, promenades, concerts,…

Voir la table des matières complète en cliquant sur l’image ci-dessous:

Imagine_bandeau.jpg

A lire lentement, au gré des envies… Découvrir, apprendre, agir, se retrouver, prendre le temps, telles sont les rubriques de ce magazine hors norme. « Imagine » est aussi un bel objet graphique de 100 pages et un éco-magazine imprimé avec des encres écologiques, sans solvants chlorés, sur du papier 100 % recyclé.

Prix au numéro: 8.50€ – abonnement pour 6 numéros: 39€. Et, on vous l’assure, il y a de quoi lire, méditer, réfléchir, s’enthousiasmer pendant de longs moments…

On vous le prête volontiers. Il suffit de nous envoyer un message à ecolo.walhain@gmail.com et on le déposera chez vous avec plaisir.

Share This