Plusieurs articles de vos quotidiens favoris ont relayé ces derniers jours des mesures touchant Walhain et ses villages en matière de mobilité. Zones 30 à Perbais, réfection de la N4 entre Nil et Corbais mais aussi navette de bus.

Ecolo Walhain, qui s’implique depuis longtemps pour promouvoir d’autres formes de mobilité, se réjouit de voir que cela bouge bien dans et autour de Walhain. Tout bénéfice pour tous les usagers de la route…

Alors, si vous êtes curieux d’en savoir plus, voici les références de 2 articles:
– la zone 30 financée par le plan cyclable et qui couvrira presque tout Perbais;
– la réfection des pistes cyclables sur la N4 entre Nil et Corbais avec aménagement de la traversée de la N4 à la pompe Total;

Enfin, pour les cyclistes et amateurs de vélo, nous signalons deux événements ce week-end:

– Le Parcours musical a lieu samedi 25 et dimanche 26 avril à Walhain. Pendant tout le week-end et à l’initiative de la commune, des vélos neufs et reconditionnés seront mis gracieusement à la disposition des visiteurs qui préfèrent privilégier ce type de déplacements. Parallèlement, un atelier de réparation vélos sera accessible à tous durant la journée du samedi de 10 à 17h (Place communale de Walhain).

– Ce samedi 25 avril 2015, les intercommunales wallonnes de gestion des déchets (dont l’IBW pour le Brabant wallon) organisent leur 9ème collecte de vélos. Comme chaque année, les habitants sont invités à se rendre au parc à conteneurs le plus proche pour y laisser un vélo dont ils n’ont plus utilité mais qui peut encore servir à d’autres. Ces vélos seront remis à différentes entreprises d’économie sociale, « ressourceries « , magasins de seconde main,… Avant de jeter, pensez à réutiliser

Share This