Plus que jamais, il faut penser aux transports en commun, au covoiturage et au vélo.


Trois chantiers en cause.

La construction du China Belgium Technological Center démarrera début mars. On nous annonce que, entre mi-février et fin décembre, la circulation en direction de Wavre se fera sur une bande de circulation entre Voltis et Oh!Green. On imagine les bouchons en amont, au rond-point N4/N25 déjà saturé en temps normal. Le bâtiment sera érigé sur 8 ha (73.000 m2) et devrait accueillir 1500 personnes (40% de Chinois et 60% de Belges). Des retombées à tous les niveaux se feront certainement sentir sur les environs. On peut s’attendre en tout cas à un accroissement de la circulation sur la N4 et la E411…
(Attention: lire le rectificatif)

Le Parking destiné à accueillir les navetteurs du RER à Louvain-la Neuve est en passe d’être terminé et c’est plutôt une bonne nouvelle. Sauf que le RER ne sera pas au rendez-vous. Mais aussi que la bretelle prévue pour relier ce parking directement à la E411 ne pourra se faire comme prévu. En cause, des problèmes de coût. Dès lors, les automobilistes souhaitant se garer dans ce parking de la SNCB surchargeront encore davantage la N4, notamment le rond-point proche du parking mais aussi celui de la N4/N25

La réfection du tronçon de la N4 entre Nil et Corbais devrait débuter en mai selon les dernières infos. Combien de temps durera-t-elle? On ne le sait pas encore au stade actuel mais on peut s’attendre à ce qu’elle ne soit pas terminée avant les vacances d’été.

Voilà. Que faire? Continuer à prendre sa voiture en solo? C’est l’impasse… Covoiturer, c’est déjà mieux. Prendre le transports en commun, c’est sans doute le must. Mais ceux-ci ne répondent pas toujours à nos besoins. Alors, il faut se battre pour qu’il y en ait davantage. Signez donc la carte qui était glissée dans le dernier Avis en Vert par laquelle nous demandons une navette de bus sur la N4 et envoyez-là au TEC. Et si vous voulez d’autres cartes, dites-le nous et nous vous les apporterons (tél. 010.65.88.16).

Carte_navette_recto_petite_34_copie.jpg

Share This