Des travaux entre Nil et Corbais au printemps?


Le budget de la Région wallonne prévoit d’affecter 100 millions aux routes régionales. Le Brabant wallon en recevrait 10 pour faire face aux chantiers nécessaires sur le réseau secondaire.

La réfection de la N4 entre Nil et Corbais est à l’ordre du jour depuis un certain temps déjà. Elle avait été décidée sous l’ancien gouvernement wallon par le ministre Ecolo Philippe Henry. Elle pourrait profiter de ce coup de pouce de la Région wallonne. Un vent favorable nous a rapporté que les travaux pourraient commencer au printemps 2015. On s’en réjouira, que l’on soit automobiliste, cycliste ou piéton. Car franchement, ce tronçon de la N4 est tout sauf une route digne de ce nom… Et on croise les doigts en espérant que cette réfection sera réalisée plus rapidement et dans de meilleures conditions que la réfection du tronçon entre Corbais et le rond-point N4/N25!

Lorsque ces travaux seront terminés, alors, on pourra aller de Walhain à LLN à vélo en relative sécurité. Il ne restera plus que le dit rond-point à aménager. Il paraît que c’est dans les cartons….

ECOLO Walhain plaide activement pour une autre mobilité sur cette N4: navette bus, pistes cyclables et accès piétons sécurisés… en quelque sorte, une mobilité partagée. De telles informations vont plutôt dans le bon sens.

Share This