Melchior Wathelet se convertit (!?).


Nous avons déjà évoqué le délestage dont Walhain pourrait être victime cet hiver au cas où… Nous avions fait écho à la remarque de Jean-Marie Gillet, échevin en charge de l’énergie (ECOLO) qui d’emblée avait mis les choses en perspective au Conseil communal: « les difficultés que connaissent les centrales nucléaires belges sont responsables de ces possibles délestages au cours de l’hiver ».

Dans Le Soir de ce vendredi 17 octobre, on peut lire cette petite Brève:

Energie. Melchior nouveau converti. Six heures du matin, jeudi, l’heure des confessions. Melchior Wathelet (CDh): « J’ai évolué, je n’ai pas peur de le dire. Je ne comprenais pas pourquoi on sortait du nucléaire. Maintenant, je comprends. L’insécurité d’approvisionnement dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui est due au nucléaire. Si aujourd’hui nous avons un problème, c’est parce que toute notre sécurité d’approvisionnement est basée sur l’infaillibilité du nucléaire. Or, le nucléaire est faillible. »

Apparemment, lui aussi fut faillible! Ce serait risible si ce n’était aussi grave…

Dans la foulée, nous vous invitons à prendre connaissance de l’action initiée par le mpOC (Mouvement politique des objecteurs de croissance) qui se mobilise pour une véritable conversion vers un usage rationnel de l’énergie afin d’éviter les pics énergivores et donc les risques de délestage.

Plus d’infos ici sur cette action pour l’effacement énergétique.

Share This