Du 16 au 22 septembre, la semaine de la mobilité mobilise les communes.


L’objectif de cet événement est de sensibiliser le public aux modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Cette année, Walhain y participe avec plusieurs activités le dimanche 21 septembre.

– Le matin, le Gracq organise son action « Couque » à la boulangerie de Nil-Saint-Vincent. Dès l’ouverture de la boulangerie et jusque 10h00, le Gracq offre une couque gratuite à chaque cycliste.

– A 15h00, départ sur la place communale d’une balade de 10 km à vélo.

– Entre 14h00 et 17h00, un stand communal vous donnera des infos sur les itinéraires de balades à Walhain, sur les primes communales à l’achat d’un vélo à assistance électrique, d’un vélo pliant ou du CycloTEC, sur l’organisation du covoiturage à Walhain et ainsi que sur le projet Wallonie cyclable dans lequel la commune est largement engagée.

Enfin, révision et petites réparations gratuites de votre vélo par l’asbl Les Débrouillards et gravure antivol gratuite de votre vélo seront au programme.
Le tout agrémenté d’un bar

D’autres communes proches de la nôtre proposent des activités intéressantes du 16 au 21 septembre. Par exemple:
– A Louvain-la-Neuve et Ottignies: des bons trucs pour garder son vélo, un atelier réparation vélo, des bourses aux vélos, une journée sur le covoiturage, etc
– A Chastre: découverte de la commune à vélo (le 21)
– A Chaumont-Gistoux: action Apiedàvélo pour les écoles (le 19) et fête des sentiers (les 20 et 21)
– A Wavre, un colloque sur l’accessibilité (le 19) en particulier sur les transports en commun, avec intervention du ministre wallon de la mobilité – Journée mobilité (le 21).

Les activités ne manqueront pas.

Share This