Avec cet article, nous inaugurons une nouvelle rubrique: « Le coin de l’échevin ».

La présentation des vœux du Collège à l’occasion de la fête annuelle du personnel d’une commune, c’est une véritable tradition, chez nous comme ailleurs.

Cette activité est très importante pour la cohésion des différentes équipes de la commune, du CPAS, des écoles et de la police. C’est l’occasion d’énoncer et de présenter au personnel (comme à la presse) les moments forts de l’année écoulée et de l’année à venir. De remercier des personnes parties à la retraite durant l’année écoulée, présenter les nouveaux venus ;

L’occasion aussi de distiller l’un ou l’autre message : les comptes annuels de la commune en léger boni depuis 2008, les investissements prévus en 2014, notre volonté de maintenir l’emploi et les nombreux services au citoyen dans un contexte financier qui s’annonce fort difficile mais aussi, et contrepartie obligatoire pour ceux qui n’en verrait pas l’utilité, de réduire les coûts voire les gaspillages, par exemple en matière d’énergie ou dans la manière d’utiliser les outils de travail.

Le reportage de Canalzoom atteste bien de la bonne humeur et de toute la convivialité qui entourent cette manifestation. De bonne augure pour affronter les défis qui nous attendent et dont nous reparlerons ici.

Lire aussi l’article de L’Avenir auquel nous empruntons la photo ci-dessus.

Jean-Marie Gillet

Echevin – énergie, mobilité, logement, participation, coopération au développement