Plus d’un an après les élections, les nouvelles instances (AG et CA) de l’Agence Locale pour l’Emploi sont enfin en place. Il aura fallu le temps. Mais une ALE n’est pas une institution comme une autre. Il y faut la parité entre membres désignés pas le Conseil communal et membres du Conseil National du Travail (CNT). Et côté CNT, on ne se bouscule pas au portillon car l’enjeu ne semble pas énorme.

Et pourtant… Dans une petite commune comme la nôtre, une ALE peut jouer un rôle non négligeable. Elle a pour principale mission de favoriser l’insertion socio- professionnelle de certains demandeurs d’emploi, ce qui n’est pas inutile en période de crise de l’emploi. Mais elle a aussi pour objectif de répondre à une demande de services de proximité pour les particuliers et pour les institutions publiques. Par exemple, l’aide aux seniors, l’accueil de la petite enfance, la sécurité aux abords des écoles, le soutien à l’accueil extra-scolaire, les petits travaux de jardinage, etc.

Vous trouverez tous les détails sur le site de la commune…

Dans ce nouveau Conseil d’administration, Nicolas ART, secrétaire de notre Locale Ecolo, devient trésorier.

Une nouvelle dynamique est en place. Ecolo Walhain s’en réjouit et espère que des projets pourront se concrétiser dans les années à venir.

Share This