Du 16 au 24 novembre, on fait la fête au Saule et on fait maigrir sa poubelle.

Semaine de l’arbre.

Cette année, c’est le saule qui est à l’honneur. A Walhain, on connaît bien cet arbre. Il règne en maître le long des rivières et ruisseaux qui traversent les campagnes. Si vous ne trouvez pas la rivière, cherchez le saule…

Dans un article publié dans notre dernier Avis en Vert et intitulé « Petit patrimoine, grand intérêt », Vincent Eylenbosch nous en vante les mérites. Il nous donne plein d’idées pour son utilisation et même le truc pour en planter chez soi sans difficulté.

Dans une cinquantaine de communes, la Région wallonne distribuera des plants aux particuliers. Cela se passera les 23 et 24 novembre. Avis aux amateurs

En savoir plus…

Semaine européenne de la réduction des déchets.

Elle concerne tous les niveaux: Europe, Régions, communes…

C’est l’occasion de sensibiliser la population à la réduction des déchets, au recyclage mais aussi, pour les Régions, de promouvoir des projets porteurs en matière de gestion des déchets.

La Ressourcerie de la Dyle participe à cette semaine en mettant tout son magasin d’Ottignies (Rue Reine Astrid, 6) à – 50% et en proposant une ‘Vente au kilo’ de ses livres et de sa vaisselle dans son magasin de Genappe (Rue de Glabais, 14).

Cette Ressourcerie permet à tout habitant des communes concernées, dont Walhain, de donner se débarrasser d’encombrants qui pourront parfois retrouver une seconde vie.

Share This