Une opportunité à saisir si votre logement est devenu trop grand pour vous.


HABI-N, pour Habitat Bifamilial Intergénérationnel éNergétique, est un projet pilote lancé par l’Agence immobilière sociale du Brabant wallon (AISBW).

Vous êtes propriétaire d’un logement devenu trop grand pour l’actuelle composition de votre ménage ? Vous souhaitez rester le plus longtemps possible dans votre logement et ne pas déménager en bénéficiant de services de proximité ? Vous voulez réduire vos consommations énergétiques ? Alors, voici un projet qui pourrait vous intéresser.

L’AISBW vous propose :

– de réaliser la division de votre logement en deux parties et de mettre le nouveau logement en location durant 15 ans. Cette solution vous garantit un revenu locatif et la certitude de retrouver votre bien en bon état à la fin de cette période;
– d’accueillir dans le nouveau logement créé un jeune ménage à la recherche d’un logement à prix abordable. Cela vous permet, si vous le souhaitez et en accord avec le nouvel occupant, de bénéficier d’une aide pour des services de proximité : courses, jardinage, petits travaux, etc…;
-d’améliorer les performances énergétiques de votre logement.

L’AISBW, organisme à finalité sociale, intervient comme intermédiaire entre le propriétaire bailleur et le candidat locataire à revenus modestes. Agréée par le Gouvernement wallon et soutenue par la Province du Brabant wallon, elle gère plus de 300 logements.

Elle vous offre l’assistance gratuite de techniciens spécialisés qui assurent le suivi de la réalisation des travaux, recherchent t le financement le plus avantageux et vous assistent dans la récupération des aides disponibles.

Si vous êtes intéressé, prenez contact avec l’agent communal du logement communal, Mr Nicolas Vandersteen: nicolas.vandersteen@walhain.be ou par tél. 010/65.33.95.

Share This