Le Brabant wallon se mobilise.

Nous avons souvent insisté ici même sur les alternatives à la voiture. Cette année, la Région wallonne lance un défi à 10 familles: se passer de la voiture en utilisant d’autres modes de transport pendant la semaine de la mobilité. Possible à Walhain? Oui, bien entendu. Certaines familles le font. Comment?

La semaine de la mobilité est inaugurée à Ottignies – Louvain-la-Neuve par Le Beau vélo de Ravel, le samedi 14. Adrien Joveneau part en balade avec Justine Henin, Maureen Dor, Philippe Henri, Alex Vizorek, Dan Gagnon, Julos Beaucarne.

Après la balade, place à la musique avec Saule.

La Maison des Cyclistes d’Ottignies (près de la gare) participe aussi très activement à cette Semaine de la Mobilité:
– du 16 au 20 septembre, testez gratuitement un vélo pliant pendant une heure, sur simple réservation au 010 40 15 13.
– du 16 septembre au 16 octobre, profitez d’une réduction de 25 % sur toute une série de cadenas.
– les 19 et 20 septembre, vous pourrez acheter un vélo d’occasion ou de vous débarrasser d’une bicyclette que vous n’utilisez plus.

Pour vendre vos vélos, déposez-les jeudi 19 septembre entre 7h et 19h ou vendredi 20 septembre de 11 à 12h. Les invendus doivent être repris le vendredi avant 19h.

Pour acheter un vélo, rendez-vous vendredi 20 septembre entre 15h et 18h.
– le 22 septembre, à Jodoigne : chouchoutez votre vélo en lui offrant gratuitement un contrôle technique et une gravure.

On trouvera aussi plein d’informations sur cette semaine sur le site de la RW.

Et puis, peut-on espérer durant cette semaine pouvoir rouler sur la piste cyclable entre Corbais et LLN???? Qui peut le dire? Même pas les responsables du chantier eux-mêmes, paraît-il…

…mobilité… intermodalité… accessibilité… sécurité… convivialité… responsabilité… mentalité…