C’est un problème, nul ne le niera, qui mène parfois à une impasse pour de nombreuses catégories de la population.

Pour y réfléchir, le Centre culturel du Brabant wallon (CCBW) et le Réseau brabançon pour le droit au logement (RBDL) ont mis en œuvre les « Chantiers du logement ».

Différents ateliers sont organisés. Monsieur et Madame Tout-le-monde y sont invités pour y exprimer leur avis, partager des expériences avec des spécialistes de la question. Ces ateliers prépareront les Assises du logement qui se tiendront le 17 décembre 2013.

Le but est de dresser des constats inspirés du vécu, avec un regard nouveau, plus axé sur le lien entre logement et faits de vie. Mais l’objectif principal est de permettre aux participants d’élaborer ensemble des pistes de solutions concrètes pour améliorer la situation.

Quelques thèmes de ces ateliers préparatoires: logement et habitat hors norme : habitats légers (caravanes, chalets, yourtes, campings…) et habitats collectifs – logement, handicap et santé mentale – logement et générations – logement et femmes – logement et mobilité – logement public – logement, participation et accès à la propriété – logement et migrants

Et cela, dès le mois de septembre.

Plus de renseignements…

Share This