Vous l’aurez sans doute appris, Les Petits Riens de Wavre ont déménagé.

Ce nouveau magasin est situé au 3, Rue Florimond Letroye, pas loin du carrefour du Fin Bec. D’une superficie de 300 m carré, entièrement repensé et plus vaste, il vous propose des articles de seconde main à des prix défiant toute concurrence: mobilier, vaisselle, vêtements, jouets, petit et gros électroménager, livres, objets de décoration ou encore, matériel informatique. Un petit détour par le magasin lorsque vous descendez à Wavre vaut la peine.

Les Petits Riens comme d’autres entreprises d’économie sociale (Ressourcerie, Terre, Oxfam) ont pour objectif non seulement le recyclage d’objets usagers mais aussi la mise à l’emploi de personnes précarisées ainsi que l’aide aux sans abris et aux plus défavorisés.

Alors, un geste utile si vous voulez soutenir cette économie sociale: ne déposez plus vos vêtement usagers dans les parcs à conteneurs mais plutôt dans les bulles de ces asbl ou même directement dans leurs locaux. Car ce que vous mettez dans les parcs à conteneurs ira désormais à des sociétés privées dont l’objectif est de faire du profit, point-barre. Voir RTBF ou l’article de L’Avenir.

Et puis, n’oubliez pas que, à Walhain même, existe aussi une Donnerie et que le CPAS de votre commune serait heureux de recevoir vos dons.

Share This