Ce lundi 7 janvier 2013, Emmanuel Lepine, ECOLO, a prêté serment et pris ses nouvelles fonctions de conseiller du CPAS

Installé à Perbais depuis 10 ans, Emmanuel Lepine a 41 ans. Il est marié et père de jumeaux de 10 ans. Infirmier, il exerce sa profession à la clinique Saint-Pierre d’Ottignies.

« Je me sens particulièrement concerné par des problématiques telles que l’enseignement, l’accueil des jeunes mais aussi la sécurité dans les déplacements doux. Mes enfants doivent pouvoir aller à l’école sans risque. Comme professionnel de la santé, le secteur de l’aide aux personnes me tient particulièrement à cœur. Et enfin, le développement durable et la sauvegarde de la ruralité complètent les priorités qui sont les miennes. »

Ecolo Walhain se réjouit de le voir prendre ses fonctions et tient à remercier Marianne Sand pour son action au cours des 12 dernières années.

En effet, durant deux mandats, Marianne a mis toutes ses compétences au service du Conseil du CPAS. Elle y a défendu l’aide respectueuse et équitable aux moins nantis, le maintien des personnes âgées à domicile et l’appui aux personnes à mobilité réduite. Elle s’est également fortement impliquée dans les questions liées à la petite enfance et à l’accueil extrascolaire.
Aujourd’hui, Marianne quitte le Conseil du CPAS : « Passer la main me semble important pour deux raisons : éviter, en tant que membre du conseil, de reproduire des mécanismes installés petit à petit par rapport à l’appréhension des dossiers, ensuite, permettre à d’autres personnes, plus jeunes d’aller à la rencontre de cette fonction passionnante« .

Merci, Marianne, et bon vent à Emmanuel!

Adresse de Emmanuel Lepine: Grand-Rue, 11 – Perbais – emmanuel.lepine@hotmail.com

 

Share This